À propos du Test du recensement de 2024

Statistique Canada effectue un test du recensement pour évaluer les questions nouvelles et modifiées du questionnaire ainsi que les procédures et les outils de collecte en vue du Recensement de la population de 2026 et du Recensement de l'agriculture de 2026. Cette mise à l'essai permettra d'avoir accès à des données de qualité en 2026, qui serviront à appuyer un large éventail de programmes. De la conception du questionnaire à la collecte de données, nous exécutons la plupart des activités qui seront effectuées pour le Recensement de 2026.

Le Test du recensement de 2024 aura lieu en mai 2024.

Recensement de la population

Un échantillon de logements a été sélectionné dans des lieux spécifiques partout au Canada pour participer à ce test du recensement.

Les réponses sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique et demeurent strictement confidentielles.

Recensement de l'agriculture

Un échantillon de fermes ou d'exploitations agricoles dans l'ensemble du Canada a été sélectionné pour participer à ce test.

Le Test du recensement de l'agriculture de 2024 est un test à participation volontaire. Grâce aux réponses obtenues des exploitants agricoles de partout au Canada, il permet d'évaluer leur compréhension du contenu du questionnaire. Les renseignements fournis feront l'objet d'un examen attentif, et aideront Statistique Canada à s'assurer que le questionnaire du Recensement de l'agriculture de 2026 est facile à comprendre pour les utilisateurs de données et qu'il leur est utile.

La protection de vos renseignements personnels

Statistique Canada accorde la priorité absolue à la protection de la confidentialité des renseignements personnels et confidentiels. Pour obtenir plus de renseignements sur la confidentialité et la protection de vos renseignements personnels, veuillez consulter La protection de vos renseignements personnels.