À propos du Test du recensement de 2024

Statistique Canada a effectué un test du recensement pour évaluer les questions nouvelles et modifiées du questionnaire ainsi que les procédures et les outils de collecte en vue du Recensement de la population de 2026 et du Recensement de l’agriculture de 2026.

Cette mise à l’essai permettra d’obtenir des données de qualité en 2026, qui serviront à appuyer un large éventail de programmes dans des domaines tels que l’emploi, la scolarité, le transport en commun et les soins de santé.

Recensement de la population

Un échantillon de logements dans des lieux spécifiques au Canada a été sélectionné pour participer à ce test du recensement. La participation au Test du recensement de 2024 était obligatoire.

Comme l’exactitude des données exige de disposer de renseignements complets, chaque ménage sélectionné pour participer à ce test est tenu, en vertu de la loi, de fournir les renseignements requis.

Les réponses sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique et demeurent strictement confidentielles.

Recensement de l’agriculture

Un échantillon de fermes ou d’exploitations agricoles dans l’ensemble du Canada a été sélectionné pour participer à ce test.

Le Test du Recensement de l’agriculture de 2024 était un test à participation volontaire. Il s’appuyait sur les réponses des agriculteurs canadiens pour évaluer leur compréhension du contenu du questionnaire. Les renseignements fournis feront l’objet d’un examen attentif, et aideront Statistique Canada à s’assurer que le questionnaire du Recensement de l’agriculture de 2026 est facile à comprendre pour les utilisateurs de données et qu’il leur est utile.

La protection de vos renseignements personnels

Statistique Canada accorde la priorité absolue à la protection de la confidentialité des renseignements personnels et confidentiels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la confidentialité et la protection de vos renseignements personnels, veuillez consulter La protection de vos renseignements personnels.

Reconnaître les communications de Statistique Canada

Avez-vous reçu un courriel, une lettre ou une carte de publipostage? Consultez la page Reconnaître les communications de Statistique Canada pour vous assurer qu'il s’agit de communications légitimes de Statistique Canada.